COVID19 – Ressources pour travailler l’anglais et l’allemand en école à la maison

Bonjour aujourd’hui je vais vous donner quelques pistes de réflexion pour travailler l’anglais (et un peu l’allemand) en école à la maison ainsi que toutes mes ressources Internet.

Apprendre avec des chansons et comptines 

Apprendre une langue par l’usage, en mettant en place des automatismes et en se faisant plaisir c’est tout à fait possible grâce aux chansons et aux comptines ! ça fonctionne très bien avec les plus jeunes et vous pouvez très bien essayer avec les plus âgés. Votre enfant peut répéter les paroles, fredonner la musique, suivre les paroles avec le texte sous les yeux, l’apprendre par cœur, le coller dans son cahier l’illustrer. Les possibilités sont nombreuses !  

Des ressources Internet de toutes sortes

Le site de Lumni France TV Education permet  d’apprendre avec des séries de films d’animation en langue. 

Le site du réseau Canopé pour l’enseignement de l’anglais et de l’allemand sous forme de vidéos. 

Le site du British Council regroupe un certain nombre d’activités, jeux, chansons et vidéos pour les enfants en anglais.

Des ressources du Cned pour apprendre l’allemand en ligne. 

Le (super) site, de la DSDEN86, très riche en ressources et qui regroupe plein d’activités par thématique: comptines / conversation / écoute d’albums / activités manuelles / préparer un goûter etc… 

 

Jeux Internet

le lien est ici

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas en commentaire. Si cet article vous a aidé n’hésitez pas à le partager en mails, en lien sur les forums, Facebook etc… ça m’aide beaucoup, je vous remercie par avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *